GS: Médiathèque




Au cours du mois de janvier, nous nous sommes rendus à la médiathèque de Plougastel. A l’occasion de ce premier rendez-vous, les enfants ont eu des explications sur le fonctionnement d’une médiathèque. Après avoir appris à ranger les livres, chaque enfant a eu le droit de regarder des albums et d’en choisir un pour l’école.

Les PS jardinent

Avec l’arrivée du printemps, nous avons jardiné sur notre parcelle.

Nous avons semé des graines de radis, de fleurs et de sauge.

Nous avons mis en terre différents plants: des myosotis, de la menthe, de l’herbe d’Espagne…

Et pour la décoration 2 moulins et un nain de jardin que nous avons prénommé Fañch.

La médiathèque pour les PS

Vendredi 26 avril, la classe de PS de Cathy s’est rendue pour la première fois à la médiathèque.

Manon a accueilli le groupe et a lu une histoire « Le loup m’a mangé » avec un petit théâtre qu’on appelle un kamishibaï. Ensuite elle nous a fait visiter les différents coins de la médiathèque et elle  a expliqué le codage des livres. Pour terminer, chacun a pu choisir un livre pour le rapporter à l’école.

Un grand merci aux jardiniers bénévoles

Ce samedi matin 27 avril, nous étions nombreux à venir désherber, préparer le potager pour les enfants. Le temps était clément, l’ambiance conviviale et nous avons pu bien avancer le travail, ce qui va permettre aux élèves de semer, planter, dès lundi. Toute l’équipe de Saint-Jean remercie  chaleureusement les bénévoles: parents d’élèves, grands-parents, élèves, membres de l’Astérie, personnel et professeurs.

Les semis des PS pour le potager

Les PS1-PS2A ont réalisé leurs semis pour le potager. Prochainement l’équipe de parents, professeurs, personnel, et bénévoles de l’Astérie vont continuer à nettoyer le potager pour qu’il soit prêt à accueillir nos plants, graines…. En attendant place aux semis… Nous avons hâte d’aller planter dans notre parcelle.

Merci à tous les volontaires qui nous aident pour le potager!!!!

La musique

Chaque lundi matin, toutes les moyennes sections de l’école bénéficient d’une intervention de Solenn du Conservatoire de Musique. Nous travaillons les rythmes grâce à des percussions, puis nous étoffons notre répertoire de chants que nous proposerons à nos parents lors de la chorale de l’école.

Nos réalisations avec Anna Valentine

Tous les jeudis matins, avec Anna la plasticienne nous avons fait des arts plastiques, nous avons réalisé une fresque collective avec des sirènes, des méduses, puis individuellement nous avons dessiné  des algues qui feront parties de la grande exposition proposée aux parents à la fin de l’année scolaire.

Les enfants à l’ouvrage