APEL

Une équipe dynamique de parents proposent et organisent diverses manifestations festives ou produisant du bénéfice : goûter de Noël, accueil aux portes ouvertes, repas crêpes, marché d’automne…

Les bénéfices permettent l’achat de matériel, jeux de classe ou de cour, ou allègent les financements des sorties, des animations.

Membres du CA :

Morgane Jean, présidente
Sabrina Férès, vice-présidente
Anne-Sophie Talvasson, secrétaire
Anne-Cécile Lathuillière, vice-secrétaire
Emilie Dubois, trésorière
Florence Guével, vice – trésorière

Jean-François Dussot, Anne-Claire Léildé, Clervy Stempfel, Maël Ach, Aurélie Thouin, Lucie Cornée, Lénaig Fitamant, Cécile Laurent, Hélène Hijazi, Gwendoline Alaguiry, Isabelle Guillou- Mornet, Sylvie Hourman, Catherine Guivarch, Bénédicte Albanhac, Aurélie Guinot, Anne-Sophie Chevallier

Fonc­tions :

Orga­niser les mani­fes­ta­tions, les ani­ma­tions de l’école, aider finan­ciè­rement les sorties sco­laires et l’achat de jeux et maté­riels pédagogiques.

Projet éducatif 2017

Notre école est une école catholique au service de l’enseignement et de l’éducation des enfants. Elle se veut ouverte à tous ceux qui acceptent son projet éducatif. L’éveil à la foi se fait en paroisse. L’école propose des temps forts( Rentrée, Noël, Pâques…), au gré du calendrier liturgique et participe tous les ans à des actions caritatives notamment lors du carême( Restos du cœur, AFIDESA, Téléthon…).

Notre projet éducatif s’enracine dans le caractère propre de l’enseignement catholique sous contrat avec l’état et soumis à son contrôle.

Nos valeurs visent à faire grandir les enfants qui nous sont confiés dans le respect de leurs différences. Le devoir de l’équipe éducative est d’aider les enfants à développer leurs aptitudes intellectuelles, physiques et sociales.

Pour tendre vers cette finalité, des choix sont effectués par l’équipe éducative, des priorités sont définies et à travers le projet d’école, des axes sont développés.

Tous les ans, un projet d’école, commun à l’ensemble des classes, est choisi et permet une unité d’action dans l’établissement tout en travaillant les domaines de compétences des programmes définis par l’éducation nationale.

Ecole bilingue breton / français dès l’âge de 2 ans, la maternelle propose aussi à tous les enfants de GS une initiation à l’anglais. Les élèves de la moyenne section à la grande section participent à la chorale de l’école.

Chaque enfant est différent, reconnu dans ses capacités et dans ses difficultés. C’est ainsi que des aides sont proposées à ceux qui en ont le besoin : aide personnalisée, poste d’adaptation, PPRE, ESS et AVS pour les enfants à besoins particuliers.

La maternelle Saint Jean, école catholique, annonce à travers son projet pastoral, la Bonne Nouvelle. Des temps plus marqués ponctuent l’année et permettent à tous, petits et grands, de vivre ensemble des moments forts.