Au mois d’avril des parents d’élèves sont venus prêter main forte à l’équipe de St Jean pour désherber le potager durant une matinée. Puis nous avons amendé la terre grâce au fumier offert par les parents d’un élève. Ensuite nous avons pu semer, planter dans nos parcelles. En ce qui concerne la classe de PS1-PS2A de Marie-Annick et Cécile, nous avons choisi pour nos cultures: salades, tomates, pommes de terre, melons, différentes courges, échalotes… Avec les enfants nous nous sommes fixés le challenge de mettre nos batavias au menu de la cantine qui élabore pas moins de 500 repas par jour. Aujourd’hui les enfants sont fiers d’eux car le défi est relevé. Ils étaient heureux d’aller déposer leurs salades à la cantine à Karine, la chef de cuisine et Pascale, sa seconde. Demain(vendredi 10 juin), ils les dégusteront non sans fierté probablement ! En parallèle, nous élevons des chenilles en classe. Lorsque les chrysalides auront laissé la place aux papillons, ils iront égayer et jouer leur rôle dans le potager de l’école.