confinement
Les enfants des parents prioritaires sont accueillis et travaillent… On n’en n oublie pas de s’amuser quand meme!
Les enfants des parents prioritaires sont accueillis et travaillent… On n’en n oublie pas de s’amuser quand meme!
bet omp bet da besketan war zu an oberlac’h: mouskl, istr, krank, pesk, bernnig…
Dreistordinal e oa, dindan an heol ouzhpenn….
Dre strolladou bihan tro dro ar reier int bet akedus kenan
Hag evit echuin ar pik nik…
Le Vendredi 29 janvier, deux bénévoles des RESTOS DU COEUR de Brest sont intervenus devant les 10 classes de l’école Saint Jean.
Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, afin de sensibiliser nos élèves au partage, nous avons proposé aux enfants d’apporter à l’école du 1er au 18 février une denrée alimentaire, un produit d’hygiène ou autre… mais en priorité du savon de Marseille.
Cette collecte alimentaire a été remise à l’association des RESTOS DU COEUR le 19 février au matin.
Après l’histoire du petit rouge-gorge, les enfants ont pu observer le sol avec des loupes ou avec des miroirs. Ils ont ensuite cherché du houx, des plumes, des noisettes, du lichen, de la mousse…..
Il a neigé ce mardi 9 février, pour le plaisir des plus petits comme des plus grands qui ont pu s’affairer à la confection de boules de neige.
Les 90 enfants de la filière bilingue de l’école Saint Jean participent à la semaine bretonne de l’enseignement catholique du Finistère . Des activités partagées avec les classes monolingues : jeux bretons : ar birinic, ar patigo, ar boultenn, ar rannig…Nag a blijadur !
Apprentissages de chants, de danses, de quelques mots en breton eveljust! Sous oublier les papilles où cette semaine la cantine a proposé un repas 100% breton mardi….