L’opération « Nettoyons la nature » organisée par les Centres E.Leclerc, est revenue pour la 26ème édition. Elle réunit chaque année des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui ont pour intérêt commun d’agir concrètement pour l’environnement. Pendant trois jours, les participants nettoient des sites urbains ou naturels, dégradés par toutes sortes de déchets.
L’école St Jean a participé à sa mesure avec  les 230 élèves de maternelle sur la journée du vendredi 22 septembre.
Nous avons retiré les kits de nettoyage auprès du Centre Leclerc de Plougastel puis nous sommes partis en quête de déchets à collecter. Les PS ont nettoyé l’école St Jean( cour, abords de l’école, potager), Les MS ont ramassé   les déchets côté St Pierre(cour, terrain de sport, abords de l’école), quand aux GS ils sont partis à l’assaut du collège Ste Anne et de ses environs(cour,  parking, chemin, square de jeux Bobby Sand…). La collecte a été fructueuse. Ce fut une bonne occasion de sensibiliser les élèves à la préservation de l’environnement.